Paris diversite

Faire des périphéries de Paris une ceinture verte : la préfecture de police s’y oppose

Un nouveau projet de la municipalité est en vogue actuellement : métamorphoser les périphéries de Paris en une « ceinture verte ». Pour faire simple, la Mairie souhaite couvrir 10 hectares avec 70 000 arbres sur l’axe de Paris. Vu l’envergure du projet, plusieurs ne sont pas restés silencieux lorsqu’il a été prononcé. Et parmi eux, la Préfecture de Police. Cette dernière désapprouve ce projet ! Si vous avez soif d’actualité sociale de ce genre, n’hésitez pas à acheter la revue ash.    

Le suspense a assez duré ! Qu’en pense la Préfecture de Police ? 

La municipalité de Paris est très emballée à l’idée de concrétiser ce projet. Mais la Marie ne devrait pas trop tôt s’en réjouir ! Derrière chaque projet, il y a toujours une partie contre. En effet, la Préfecture de Police, y a manifesté très vite son désaccord. Didier Lallement, le préfet de Police, s’y oppose. Celui-ci affirme n’avoir reçu aucune présentation du projet jusqu’ici.  

Pour quelle raison la Préfecture de Police s’y oppose ? 

La Préfecture de Police a exprimé sa désapprobation sur la décision de transformer les périphériques de Paris en « ceinture verte ». Il a fermement été souligné que la « voie olympique » ne pouvait être accessible que pendant le déroulement des JO. La situation reste ainsi jusqu’à présent. Ce n’est pas encore sûr que cette voie de circulation va être conçue lorsque les Jeux Olympique prendront fin. Aucun accord n’a encore été délivré pour cela.

Quelle en sera la conséquence ? 

Vu la situation, il faut prochainement s’attendre à un affrontement entre la municipalité parisienne et la Préfecture de Police. Etant donné que le préfet de la capitale avait, auparavant, manifesté son désaccord au sujet de la piétonnisation de la zone Tour Eiffel-Trocadéro, l’histoire risque de prendre une mauvaise tournure.

Autres

  1. 20 Mai 2022Se procurer une séance de kiné pour se détendre117
  2. 9 Fév. 2022Entretenir le spa régulièrement est un geste obligatoire261
  3. 20 Août 2021Cuisine - la plancha, une sérieuse concurrente pour le barbecue447