Paris diversite

Quel est le type de chauffe-eau le plus économique ?

installation chauffe-eau Paris
En termes d'efficacité énergétique, les chauffe-eaux à la demande au gaz sont les options les plus rentables. Cependant, la technologie de pompe de chaleur est arrivée et a repris les systèmes traditionnels d'eau chaude. Si vous envisagez un nouveau radiateur, il y a quelques choses que vous devez savoir avant d'acheter.

Chauffe-eau à demande au gaz

Les chauffe-eaux à la demande au gaz sont plus économes en énergie que les chauffe-eaux du réservoir de stockage conventionnel. Ces unités sont particulièrement bénéfiques pour les maisons qui utilisent une grande quantité d'eau chaude. Ils réduisent la quantité d'énergie utilisée et le coût de l'électricité jusqu'à vingt à trente pour cent. Ces unités sont également respectueuses de l'environnement, réduisant les émissions de carbone et les factures de services publics. Parce qu'ils utilisent la même technologie que les réfrigérateurs, ils peuvent produire de la chaleur sans libérer des émissions nocives et ne consommer que la moitié à un tiers de l'énergie d'un chauffe-eau de réservoir de stockage traditionnel.

Ces chauffe-eaux peuvent être alimentés par le gaz naturel, le propane, le mazout ou l'électricité. Cependant, ces chauffe-eaux sont coûteux à fonctionner tout au long de la journée. De plus, ils sont soumis à une perte de chaleur en veille, qui est la quantité de chaleur perdue lorsque la température du réservoir d'eau chaude chute en dessous d'un certain niveau. Cependant, le choix d'un plan énergétique qui convient à vos besoins peut vous aider à contrôler les coûts énergétiques.

Les chauffagistes à Paris sont des professionnels qualifiés pour l'installation, le dépannage et l'entretien de tous types de systèmes de chauffe-eau et vous proposent également des solutions adaptées à votre habitation comme cette entreprise https://urgence-plombier-chauffagiste.com/ .

Unités de stockage électriques

Il existe deux types de chauffe-eau : l'électricité et le gaz. Les modèles électriques sont généralement plus chers à utiliser que les unités de gaz. Les modèles électriques nécessitent également un câblage dans un panneau électrique. La longévité des deux types de chauffe-eau dépend de la qualité de l'eau dans la région et de leur entretien.

Il y a plusieurs avantages à utiliser des chauffe-eaux au gaz et électriques. Les unités de gaz sont plus efficaces que les chauffe-eaux électriques, et ils n'utilisent pas autant d'électricité que les unités électriques. En plus d'économiser sur les coûts d'électricité, les unités de gaz sont meilleures pour l'environnement car elles ne sont pas utilisées dans les centrales électriques et transmettent de longues distances. Les unités de gaz sont plus coûteuses à installer et nécessitent un plombier pour établir des connexions.

Bobine sans réservoir et chauffe-eau indirects

En ce qui concerne l'efficacité, les chauffe-eaux indirects et sans réservoir sont les meilleures options. Les chaudières indirectes chauffent l'eau dans la chaudière, tandis que les bobines sans réservoir n'ont pas de réservoir de stockage. Bien que les chaudières indirectes coûtent plus cher, elles sont plus économiques que les bobines sans réservoir.

Les chauffe-eaux indirects utilisent un réservoir de stockage pour stocker de l'eau chauffée. Ils utilisent la chaleur d'un four ou d'une chaudière pour chauffer l'eau. L'eau chauffée se déplace ensuite dans le réservoir de stockage jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire. Les chauffe-eaux indirects sont également plus économes en énergie que les chauffe-eau sans réservoir. Le réservoir est souvent isolé pour une meilleure efficacité, et une chaudière à haute efficacité est un avantage supplémentaire.

Chauffe-eau à pompe à chaleur

Les chauffe-eaux de la pompe à chaleur utilisent la technologie de pointe pour chauffer l'eau. La technologie ne crée pas de chaleur directement mais utilise plutôt la chaleur de l'air ou du sol environnant. La chaleur générée est ensuite déplacée vers le réservoir d'eau, augmentant la température des eaux. De cette façon, les chauffe-eaux à pompe à chaleur sont plus respectueux de l'environnement que les radiateurs traditionnels. Ce type de chauffe-eau nécessite une quantité raisonnable de dégagement vertical car la pompe est montée sur le dessus du réservoir.

Les chauffe-eaux de la pompe à chaleur utilisent 60% d'énergie moins que les modèles conventionnels. Ils ont besoin d'électricité pour les compresseurs et les tuyaux de distribution. Ils sont les meilleurs pour les maisons avec moins de trois personnes.

Chauffe-eau au gaz naturel et au propane sans réservoir

Par rapport aux chauffe-eaux de style réservoir conventionnel, les modèles sans réservoir sont plus rentables. Ces radiateurs peuvent fonctionner pendant plus de 20 ans et être toujours économiques. Cependant, il y a des problèmes de maintenance à connaître. Par exemple, vous devez vider le système et nettoyer le filtre d'écran une fois par an.

D'une manière générale, les chauffe-eaux à gaz coûtent moins cher que ceux électriques, mais l'installation d'une nouvelle unité de gaz peut être coûteuse. Il peut coûter de 400 $ à 550 $ pour un plombier pour retirer l'ancien et installer le nouveau. De plus, vous devrez dépenser jusqu'à 2 300 $ pour une nouvelle conduite de gaz et une nouvelle ventilation.

 

Autres

  1. 30 Oct. 2022La sérigraphie à la maison : le tuto134
  2. 7 Juin 2022Faire des périphéries de Paris une ceinture verte : la préfecture de police s’y oppose295
  3. 20 Mai 2022Se procurer une séance de kiné pour se détendre345
  4. 9 Fév. 2022Entretenir le spa régulièrement est un geste obligatoire476
  5. 20 Août 2021Cuisine - la plancha, une sérieuse concurrente pour le barbecue635