Paris diversite

Se procurer une séance de kiné pour se détendre

Même si le kiné est une séance purement médicinale, c’est aussi un bon remède pour se déstresser. Avec le passage du Covid-19, les médecins ont constaté que bon nombre de personnes deviennent vulnérables aux maladies virales comme celui-ci. La kinésithérapie peut aider ces personnes vulnérables, c’est-à-dire les ainés et les enfants.

Comment se procurer d’une séance en kinésithérapie ?

Le médecin peut vous prescrire cette séance, et s’il ne le fait pas vous pouvez lui demander. La séance n’est pas remboursée par l’État. Sauf si c’est une prescription obligatoire dans votre guérison, le médecin va vous donner tout de suite la feuille de remboursement et un soin complet vers les centres thérapeutiques. Vous avez donc le droit de venir par votre propre grès chez le kinésithérapeute. Comme c’est une séance médicale, il devrait y avoir une consultation médicale avant chaque séance, et il est obligatoire que vous veniez avec une ordonnance du médecin ou pas. Le médecin du lieu va prescrire le programme que vous allez suivre durant les séances de kiné. Seules les personnes qui ont suivi des etudes de kine qui peuvent exercer ce métier, pas tous les masseurs.

Comment se déroulent les séances de kiné ?

Une fois que vous avez entre vos mains le programme, vous allez discuter avec le kiné du déroulement des séances. Une séance de kiné ne dure que moins d’une heure et il se concentre seulement sur le traumatisme à faire évoluer. Après les quelques séances que le kiné lui-même juge nécessaires, le patient passe une seconde réévaluation chez le médecin. La séance de kiné peut continuer et peut perdurer pendant un an. Pour le tarif, il n’y a pas de barèmes précis, mais une séance commence à 17 euros environ. Bien évidemment, tout dépend du type de traumatisme à encadrer. Et pour le nombre de séances, le kinésithérapeute vous le fera savoir dès le début de la séance. Il peut même prescrire une ordonnance si c’est nécessaire.

Il est possible de consulter le kinésithérapeute à distance, tout dépend de la maladie à faire évaluer. On peut également obtenir une ordonnance même en téléconsultation médicale.

Autres

  1. 7 Juin 2022Faire des périphéries de Paris une ceinture verte : la préfecture de police s’y oppose92
  2. 9 Fév. 2022Entretenir le spa régulièrement est un geste obligatoire261
  3. 20 Août 2021Cuisine - la plancha, une sérieuse concurrente pour le barbecue447