La laine est un tissu que l’on trouve encore très rare sur le marché. Parce que d’une part, les usines qui fabriquent des tissus ou les pelotes de laine sont rares, d’où le prix est très élevé. Prenons le cas de la laine en France et survolons les merceries de Paris pour en trouver une belle qualité de laine.
Pourquoi la laine est très chère ?
Tout d’abord, parce que c’est un produit qui demande un traitement spécial avant d’en devenir un fil de laine ou pelote ou encore ce tas de laine si fine se nos matelas. Depuis sa récolte dans les eleveurs de moutons, la laine n’est pas facile à trouver. D’une part, les éleveurs entretiennent rarement ses brebis, d’où la qualité de la laine est très mauvaise avec beaucoup de saletés. Ensuite, le traitement de la laine passe souvent en Chine, d’où le transport y est déjà coûteux, mais ce qui est encore plus coûteux est le chemin du retour pour la laine. Ce va-et-vient vaut de l’argent, et puis pour déposer sa marque, les industries textiles doivent y mettre leur touche, pour l’assemblage de plusieurs laines venant de différents pays, et le coloriage de ce fil.
Trouver de la laine à Paris
On peut maintenant trouver de la laine en ligne dans les boutiques de mercerie comme Madame la mercerie qui collectionne du bon phildar coton 3 avec sa texture bien affinée qui est exposé pour un prix raisonnable.
La laine à Paris
Cette boutique ne devrait pas s’échapper de votre vision si vous passez dans la rue Cazotte, car elle est bien marquée « La laine ». Et puis vous avez la Cat’Laine qui se trouve à Saint-Marc. La partie de la Charonne présente également cette belle mercerie bien distinguée. On pense également au Poncet Laurence sur la quinzième rue de Daumier. Le Phildar est une belle maison au bord de Haussmann.
En effet, Paris est une bonne adresse pour retrouver les produits de qualité comme la laine du haut standing. Les marques sont bien sélectionnées quand on parle du tissu de la laine.