Paris diversite

Cuisine - la plancha, une sérieuse concurrente pour le barbecue

La plancha est une manière de cuisiner en plein air, il imite le barbecue sauf qu’il ne se limite pas aux grillades, il peut remplacer un four et même les batteries de cuisine. Plusieurs marques proposent leur modèle de plancha, le choix dépend des utilisateurs.

Quelle est la particularité de la plancha ?

La plancha se présente avec sa structure copiant le réchaud à gaz doté de ses trois ou quatre feux. D’ailleurs, la plancha peut fonctionner à gaz en mode électrique en charbon ou solaire. C’est un appareil qui peut remplacer vos grills de barbecue parce qu’il dispose de sa coque en acier solide et résistant et son capot lui sert de protection contre les intempéries et le vent dans le jardin. C’est un matériel qui peut durer plus de 20 ans avec un geste d’entretien après chaque usage.

Vu que sa planche est assez large que le barbecue, elle peut contenir une belle quantité de repas à la cuisson. Elle offre aussi plusieurs accessoires à chaque type de cuisson, tels que les grillades, les fritures, et même les plats à mijoter. Choisir son type de plancha est un vrai casse-tête, selon les utilisateurs la plancha gaz inox est plus aisée pour ceux qui cuisine à son intuition.

Les atouts de la plancha à gaz inox

La matière inox est très réputée pour diffuser de la chaleur homogène une fois qu’elle se chauffe, et c’est exactement le système de cuisson des aliments posé sur la plancha. Chaque ingrédient sera cuit à sa juste chaleur, il ne devrait pas y avoir d'assaisonnement trop cuit ou cru. En plus, avec ses gadgets de réglages, il est possible de contrôler la température du thermostat afin de ne plus avoir de repas brûlés. Par rapport à la plancha émaillée, l’inox est plus léger, elle est donc facile à déplacer n’importe où dans le jardin.

Enfin, une fois fermé, la plancha peut rester à l’extérieur durant toute l’année, il suffit de le placer dans un abri jardin.