Paris diversite

Quel type de rouge à lèvre pour quelle occasion?

Chaque occasion a son rouge à lèvre, mais rare d’entre nous préfère garder un seul pour éviter les encombrements. Toutefois, nous devons savoir ce qui nous convient le mieux particulièrement au niveau de la couleur. Idéalement, le choix doit correspondre notre carnation et c’est à partir de là, nous allons pouvoir utiliser les rouges à lèvre selon nos envies et ce, dans toutes les occasions.

Savoir faire le bon choix

Idéalement, le rouge à lèvre doit correspondre à la couleur de nos cheveux, à notre carnation et non à nos préférences et nos envies. Ainsi, les tons nude, clairs et froids sont réservés aux blondes qui ont la peau claire. Pour les rousses, les tons bruns, cuivrés et bronzés correspondent parfaitement à leurs chevelures. Quant aux brunes, les choix sont multiples mais de préférence, optez pour les tons plus acides et plus doux pour les peaux mates. De même le couleur prune ou Bordeaux pour les teints clairs. En ce qui concerne la texture, c’est là que nous devons apporter une attentions particulières après avoir choisi notre rouge a levre. Que ce soit mat, brillant, satiné ou glossy, les effets sont immédiatement visibles à condition que vous sauriez correspondre avec votre style.

Chaque personnalité a son rouge à lèvre

La couleur rouge est portée dans toutes les occasions par les femmes fatales, fantasques, audacieuses, voire dominatrice. Si vous être de fort caractère, cette couleur est conseillée pour vous. Si vous êtes irrésistible tout en soignant votre bien-être, les gloss sont faits pour vous. C’est aussi le cas pour les femmes actives et les sportives. Les femmes romantiques préfèrent la couleur rose, assez discrète mais tout de même visible. Toutefois, le choix de la couleur pose souvent un souci chez plusieurs femmes. Après avoir pris en compte de tous les critères, les spécialistes conseillent que pour trouver la couleur parfaite, il faut la faire correspondre à celle de nos tétons !